Mon histoire
Ma passion pour la poterie est née alors que je n’avais que 6 ans et je peux dire qu’elle a réellement guidé mon parcours de vie. Non seulement dans mon choix de suivre une formation artistique mais aussi dans ses bienfaits.
La poterie m’a toujours accompagnée, elle m’a permis de m’exprimer, de grandir, de m’évader hors de mes tracas et elle continue de m’offrir des moments de déconnexion dans mon quotidien de femme très active et d’en faire en partie mon métier.
La technique qui m’a fait tomber en amour de la terre a très longtemps été le colombin. Partir de rien, s’exprimer, monter la terre sans savoir parfois où aller…
En 2013, suite à un changement de vie, j’ai découvert la technique du “tour”, une approche radicalement différente et même opposée: se centrer, se concentrer, méditer, partir de quelque chose qu’on transforme, un ressenti avec la terre complètement différent…
La création d’une poterie, mais pas que !
La création d’une confiance renouvelée après le cour
Un sentiment d’apaisement, de sérénité, de n’avoir pensé à rien d’autre, après avoir tourné
La découverte de créations que les participants ne soupçonnaient pas pouvoir créer de leur mains
La richesse des rencontres et échanges vécus lors des ateliers et stages de groupe
L’apprentissage et la découverte d’une technique
A travers la terre, révélez la nature qui est en vous !
Manipuler la terre appelle à la détente, la créativité, au plaisir des choses simples. C’est aussi un moment qu’on s’octroie, hors du temps et du quotidien, un moment pour se recentrer sur soi. Quelle que soit la formule choisie, vous avez la garantie de passer un moment convivial et de repartir avec une création dont vous serez fier/fière.