FAQ
Oui, chaque cours est accessible à toutes et tous, sans expérience préalable.
Oui, via la formule « cours particulier » vous pouvez faire un cours de perfectionnement pour la technique du tour de potier. Vous aurez ainsi un cours de tour pour perfectionner votre technique ou apprendre de nouveaux gestes.
Oui, via la formule « cours privé » (mettre le lien) vous pouvez venir entre ami(e)s, en famille pour un cours de poterie convivial mais néanmoins qualitatif.
L’engobe est de la terre mélangée avec de l’eau et colorée avec des pigments, l’engobe se pose sur pièces sèches et donc fragiles.
Les pièces engobées sont ensuite cuites et émaillées d’un émaillage transparent pour faire ressortir les couleurs.
Le cours de colombin est plus créatif et expressif, vous partez de rien et vous créez une pièce au choix ou vous pouvez aussi vous laisser guider par votre imagination et créativité.
Le cours de tour est plus technique et didactique, il demande plus de concentration mais vous offre aussi une sensation magique avec la terre entre vos mains et un moment de recentrage avec vous même.
Je ne prends que 5 personnes par cours pour pouvoir accompagner chacun d’entre vous, et entre chaque passage vous avez le temps d’expérimenter vous-même la terre qui tourne entre vos mains…
En cours particulier, je reste à côté de vous et guide chacun de vos gestes pour vous apprendre à monter la terre, si vous êtes de nature impatient(e), je vous conseille le cours particulier, vous allez plus rapidement comprendre et intégrer les gestes.
Je vous conseille de porter des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise et que vous pouvez salir.
Aussi je vous recommande d’avoir les ongles courts et de porter des chaussures plates pour une meilleure utilisation de la pédale du tour.